Madagascar

« Que Dieu agrandisse Japhet ! Qu’il réside dans les tentes de Sem et que Canaan soit leur esclave ! » (Genèse 9:27)

Les fables de la Bible, prises à la lettre, ont servi à justifier les pires crimes de l’Humanité comme celui de l’esclavage des Noirs.

Avant l’abolition de l’esclavage aux Etats-Unis, des pasteurs, comme ceux de la Convention baptiste du Sud, ont mêlé la malédiction de Canaan, le fils de Cham, à celle de Caïn. Ils propageaint la théorie selon laquelle, suite au meurte de son frère Abel, Caïn et ses descendants avaient été condamnés à avoir la peau noire. Réduire les Africains en esclavage était donc selon eux appliquer la volonté de Dieu !


La grande majorité des Africains sont malheureusement encore des esclaves. Certains sont soumis à la religion des colonisateurs. D’autres ne s’intéressent à l’ésotérisme que dans le seul but de devenir riches et puissants, incapables de raffiner eux-mêmes leur Materia Prima, leur « matière première », leur Lumière qui continue de se cacher dans l’obscurité. Madagascar est l’un des pays les plus riches au monde en terme de ressources naturelles. Paradoxalement, c’est aussi l’un des plus pauvres. Lors du Salut de l’Humanité, la Materia Prima restera à Madagascar ainsi que dans toute l’Afrique, et elle y brillera de mille feux.

#Africa #MateriaPrima #Back #Blak #Kabl


Le Ari Zal, dans Shaar HaGuilgoulim (La Porte des Réincarnations), explique que Caïn, qui est un premier-né, est lié à la sefira Keter, sefira la plus élevée. Son tikoun (réparation) dévoile donc les plus grandes lumières comme les âmes du prophète Samuel ou de Rabbi Akiva, âmes ayant Caïn pour source.

#AfriCaïn


La Lumière se cache dans l’obscurité, et Madagascar, cette île de l’Océan Indien si particulière, incarne pleinement ce fait.

Madagascar
מדגסקר
Guematria = 407
= guematria de « Ot » (« Lettre », « Signe », « Marque »)
אות
= guematria de « Arour » (« Maudit »)
ארור
= guematria avec le kolel (+1) de « Tav » (« Signe », « Marque »), la dernière lettre de l’alphabet qui à l’origine ressemblait à une croix, le symbole des esclavagistes occidentaux.
תו

« Eh bien ! Tu es Maudit (« Arour ») à cause de cette terre, qui a ouvert sa bouche pour recevoir de ta main le sang de ton frère ! » (Genèse 4:11)
ארור

« Et l’Éternel le marqua d’un Signe (« Ot ») » (Genèse 4:15)
אות

« L’Éternel lui dit : Passe au milieu de la ville, au milieu de Jérusalem, et tu dessineras un Signe sur le front des hommes qui soupirent et gémissent à cause de toutes les iniquités qui s’y commettent. » (Ezechiel 9:4)
תו


Madagascar est extrêment pauvre, endetté, corrumpu, pollué par les entreprises étrangères qui dépouillent ses sols… Madagascar est « maudit », mais les Malgaches peuvent transformer la malédiction en bénédiction en retournant vers Andriamanitra, le Dieu Un, commun à tous les Malgaches.

« Andriamanitra » est littéralement le « Prince parfumé ». Ce terme désigne l’Être Suprême, qui est l’Essence de la vie, et dont la présence laisse une odeur exquise et indescriptible selon la tradition malgache. En hébreu, « Respiration » se dit « Neshima » et « Âme », « Neshama » : l’odorat est le sens le plus élevé, celui qui nous connecte plus directement à notre âme que les autres. Les 2 narines forment le symbole de l’infini ( ∞ ).

Andriamanitra
אנדריאמניטרה
Guematria = 580
= guematria du mot « Atik »
עתיק

Atik, comme dans « Atik Yomin » (« Ancien des Jours », cf. Daniel 7:9) est le nom d’un partsouf, terme kabbalistique désignant un « visage » de Dieu. Atik est le partsouf le plus élevé correspondant à la sefira Keter (Couronne). Atik, c’est d’où vient le Machia’h, celui qui relève au plus haut ceux qui avaient été abaissés.
עתיק


Les Malgaches ont à la fois des ancêtres africains et asiatiques : comme la France, c’est un pays du « Tserouf », terme signifiant à la fois « Combinaison », « Purification », « Réunion »…

#AsiAtik


La Délivrance passe par le Tserouf. Par la France, Madagascar, La Réunion, etc.
Sans réunion des contraires, sans dimension féminine, sans intériorité des choses, le Temple reste détruit. Seul, le mâle gâche. Le mal gâche. Les femmes malgaches doivent faire entendre leurs voix.


« Roa » en malgache veut dire « Deux ». Pour construire le Temple pour le Roi des Rois, il faut être « d.i.eux » : des « héros ». Ainsi, par l’union des opposés, les Malgaches renverseront tous les oppresseurs : la malédiction sera transformée en bénédiction.

#Rouah


Le nom de Madagascar vient probablement d’une altération de l’arabe « Maqadīšū » (« Mogadiscio » مقديشيو ) popularisée par Marco Polo, issu du persan « Mugadishu » ( موگادیشو ) composé de « Maq’ad » ( مقعد ), et de « Shah » ( شاه ), littéralement « Siège du Shah ». Madagascar siginifie donc étymologiquement le « Temple du Roi », le « Mikdash ».
מקדש


« Il n’y a pas de Mikdash sans Malgaches. » (Rav Itoto)