Lorsque nous faisons Un avec Dieu, nous attirons la lumière de Sa présence : la lumière de la Shekhina. Nos yeux se dessillent.
#EyeÂme #DYeux
Les gens ont un halo de lumière, une aura, autour de la tête et du corps, plus ou moins rayonnant selon les personnes.
Outre cet halo de lumière, certaines personnes ont, au-dessus de leur tête, une sorte de colonne de lumière, plus ou moins grande.
De nos jours, la notion d’aura est connue dans presque le monde entier, contrairement à celle de colonne de lumière. Mais cette colonne de lumière se fait de plus en plus visible.
Chez certains, on la voit même monter jusqu’au ciel, comme il est écrit dans le Zohar :
« Une colonne de lumière se dresse entre le ciel et la terre, et elle repose sur la tête des justes qui marchent dans la voie de la Torah. » (Zohar I 88b)
#TAura
On peut en effet voir, chez de nombreux de Juifs orthodoxes, qui étudient la Torah et pratiquent les mitzvot, cette colonne de Lumière au-dessus de leurs têtes. Mais cela ne veut pas dire que le judaïsme orthodoxe détient la vérité.
« La lumière de la Shekhina entourait Adam dans le jardin d’Éden, et cette lumière divine accompagne les enfants d’Israël lorsqu’ils se conforment aux commandements. » (Pirkei DeRabbi Eliezer, chapitre 4)
La Lumière de la Shekhina vient de l’intériorité, du cœur. On peut pratiquer des rituels idiots comme c’est le cas dans le judaïsme orthodoxe, mais avoir une intention pure, ce qui est le cas pour beaucoup.
Cette lumière est généralement invisible chez les grands dirigeants religieux, chez les rabbins célèbres.
La véritable Torah est la Nouvelle Torah et elle est inclusive. La Shekhina est visible chez des gens de toutes cultures et religions. On ne peut pas tricher avec la vérité et on le pourra de moins en moins car le Salut arrive grâce à la Nouvelle Torah qui nous ouvre les yeux.
« Aura » se dit « Hila » en hébreu.
Hila
הילה
Guematria classique = 50 (Portes de la Binah)
Guematria AlBam (Aba / ‘Hokhmah) = 441
= « Emet » (« Vérité »)
אמת
« Quand un homme est pur dans ses actions et ses pensées, la lumière de la Shekhina se manifeste au-dessus de lui, rayonnant comme une flamme éternelle. » (Zohar I, 98a)
« Or » veut dire « Lumière » en hébreu, et « Orah », « Sa Lumière (à elle) »
אורה
Guematria ordinale = 32
= guematria ordinale de « Hila » (« Aura »)
הילה
= guematria de « Lev » (« Cœur »)
לב
La Lumière de la Shekhina révèle le cœur, l’intériorité la plus profonde. Ce qu’il est, il l’aura.