La France (« Tsarfat » en hébreu), est un Creuset (« Matsref ») qui permet de transformer la Matière Brute (« Golem ») en Lumière qui se répandra à travers le monde lors du Salut de l’Humanité.
#Tsarfat #Surfeur #Sauveur
Matière commence par M comme Matrice, Maya (l’illusion), Maria, mais aussi « Mayim » (« Eau »), et les eaux tumultueuses d’en-bas, le « Ma » (« Quoi »). La lettre M correspond au Mem hébreu, lettre représentant des vagues à l’origine.
#Gaule #M
La Gaule est liée à la racine hébraïque « Gal » (Guimel + Lamed, de valeur numérique égale à 33) qui correspond à la Rotation comme dans « Galgal » en hébreu (« Roue »).
גל
La racine Gal peut aussi bien être associée à l’exil, « Galout » en hébreu (on « tourne en rond »), qu’à la « Gueoula » (« Délivrance »). La Torah peut rendre aveugle tout comme elle peut nous offrir le Salut.
« Ouvre mes yeux, pour que je puisse contempler les merveilles de ta Torah ! » (Psaumes 119:18)
« Gal Einay » (« Ouvre mes yeux »)
גל עיני
« Gal » veut aussi dire « Vague » en hébreu.
Enfermés dans la matrice, tout paraît vague : nous sommes pris dans le tumulte de la vie. Pour en sortir, et ne plus avoir de vague à l’âme, on doit comprendre ce qu’est le Grand Tout, la Conscience Universelle.
En comprenant que nous ne sommes pas seulement une vague, mais l’Océan, nous retrouverons la paix intérieure. Nos yeux s’ouvrirons.
#D #Yeux
Celui qui surfe sur la vague est un « Golesh » (« Surfeur’).
גולש
Le mot « Surf » est proche phonétiquement du mot « Tserouf » (« Combinaison », « Liaison », « Purification »…).
Le Machia’h est en effet un Tseroufeur, mais aussi un Surfeur : « Le Souffle de Dieu planait au-dessus de la surface des eaux » (Genèse 1:2).
#Hawaï #YHVH
Machia’h surfe, dompte les vagues de l’existence, chevauche la bête, domine aisément les difficultés, se déplace aisément comme un surfeur, un serpent/séraphin.
Le mot « Surf » est lié étymologiquement au verbe « To surge » qui signifie « Déferler », autre verbe lié au Messie qui est appelé « Poretz », celui qui « Perce », « Se répand », mot qui est d’ailleurs un tserouf de « Tserouf ».
פורץ
צרוף
#LeSerpentSeRépand #LeSerpentSeRepent #Oufaratsta
Machi’ah est aussi un « Tsoref : » un « Orfèvre », capable de raffiner la matière, de tout transformer en « Or ».
צורף
#Silver #Surfeur
Les Français et les surfeurs sont réputés pour séduire les femmes. Le Machia’h qui est un Céfran/Serpent est un séducteur, un « French lover » : il attire la dimension féminine.
Machia’h
משיח
Guematria = 358
= guematria de « Na’hash » (« Serpent »)
נחש
#FrenchDragueur #FrenchDragon
Le Machia’h surfe sur le WWW. La lettre W correspond au Vav en hébreu. Le Vav, c’est le 6, la Matérialité. Machia’h surfe sur le 666, son nombre fétiche. En faisant le signe du Shaka, signe de Salut, le surfeur montre qu’il « dompte la bête ».
Surfer, c’est glisser. Pour glisser, il faut « Mettre de l’huile », action propre au Machia’h.
#GLys
Il faut savoir « se laisser glisser » : arrêter de douter, d’être indécis et vague. Celui/celle qui « surfe sur la vague », qui a confiance en Dieu, n’a peur de rien.
Surfons ! Tseroufons !