Le Marabout d’Afrique est un oiseau assez disgracieux. Comme le vautour, il a le crâne dégarni, ce qui lui permet de le garder propre lorsqu’il plonge la tête dans le corps des charognes (sinon ses plumes seraient enduites de sang coagulé ou de substances corporelles).
Le Marabout est un personnage assez disgracieux. C’est un charognard qui fait croire aux incrédules qu’il a le pouvoir de bénir, de prédire l’avenir.
Il s’agit quasiment toujours d’hommes, à qui l’on attribue des miracles, mais qui sont en fait des manipulateurs psychiques.
Le marabout juif le plus célèbre est Baba Salé.
On disait que c’était un grand kabbaliste, et qu’il passait ses journées à prier et jeûner. On lui attribuait de nombreux « miracles », dont celle de la bouteille inépuisable (célèbre tour de prestidigitation, celui du « barman de Satan »).
Si Baba Salé était vraiment un saint capable de tels miracles, alors il aurait pu régler le problème de la soif dans le monde. Mais il ne l’a pas fait
Si Baba Salé était vraiment un saint, alors il ne se serait pas marié à l’âge de 65 ans avec une jeune fille de 15 ans, par respect pour elle.
Son vrai nom est Israel Abehassera, pas Baba.
Nous n’avons qu’un seul Baba, qu’un seul Père : l’Éternel.
Baba = Or Homme
אור
Et il ne sert à rien de prier dans la vie, et surtout pas sur le tombeau d’un « saint ». Il faut être en action. C’est Dieu qui prie l’Homme, d’agir.
On doit mettre une petite pincée de sel seulement après avoir monté les blancs d’oeufs en neige. Salé, le baba est dégueulasse.
#BabaPasCool
Un autre Baba célèbre est le Rav David ‘Hanania Pinto. Ce monsieur se fait appeler « tsadik » et encourage à prier sur la tombe de ses ancêtres.
Pour qui se prend-il ?
Ça pue le fric à plein nez. Ce monsieur Pinto cherche aussi à protéger sa dynastie en en flattant une autre : celle du roi du Maroc Mohammed VI.
Voici un bel exemple d’alliance de dynasties religieuses et politiques, alliance de mal/mâles dominateurs, dynasties que l’Éternel écrasera lors de la Délivrance Finale qui viendra d’abord pour les petits, les humbles.
Baba Salé et David ‘Hanania Pinto sont des exemples parmi beaucoup d’autres. Il y a un Kabbalah Business et la majorité des « kabbalistes » ne cherchent en fait que l’argent et/ou les honneurs.
L’Éternel souhaite que toutes ces mascarades prennent fin. Pour ceux qui se prennent pour des babas, l’addition va être salée.