Diplomatie

La langue des oiseaux est une langue volatile, subtile, qui nous permet de nous élever, d’aller de branche en branche sur l’Arbre de Vie. Elle consiste à trouver le sens caché derrière les sonorités des mots. C’est la langue des alchimistes, des kabbalistes pratiquant la Combinaison des lettres : le Tserouf.

#KenTsipor


France se dit « Tsarfat » en hébreu et a la même racine que le mot « Tserouf », qui signifie « Combinaison », « Liaison », « Purification », « Réunion »… « Tserouf » est l’anagramme du mot Tsipor » (« Oiseau »)
צרוף
צפור
La racine de « Tserouf » se retrouve également dans « Tsarfat » (« France »).
צרפת

La langue des oiseaux est également appelée « langue diplomatique » car langue universelle (« langua general ») et langue de cour (« lengua cortesana »).
La langue des oiseaux ainsi que la diplomatie ont une longue tradition en France.

#DeepLHommeAtik #OrSay #Cocorico


La langue française est la langue diplomatique par excellence. Parlée dans toutes les cours d’Europe, elle fut substituée au latin pour la rédaction des traités internationaux et des lettres entre chancelleries à partir du XVIIIe siècle.

« Diplomatia » (« Diplomatie »)
דיפלומטיה
Guematria ordinale = 86 = guematria du nom de Dieu Elohim, celui de la « pluralité » que nous devons intégrer au Un.
אלהים

#AllianceFrançaise #Alef


« La présence de Dieu se trouve dans tous les aspects matériels et dans toutes les langues des nations du monde. » (Rabbi Na’hman de Breslev)


« Tsipor » (« Oiseau »)
צפור
Guematria = 376
= guematria de « Shalom » (« Paix »)
שלום

La diplomatie est la science et la pratique des relations entre états. Tous les états sont en nous et la diplomatie est intérieure. Les états, c’est-à-dire nos différentes manières d’être, doivent faire la paix.

#UnitedNations #UN