Baal

La racine indo-européenne “Bel” signifie “Enfler”, “Gonfler”, “Devenir plus grand”, “Se mettre en colère”, …. “Bel” a par exemple donné les mots “Balu” (“Sac de cuir” en gaulois qui donnera « Balle »), Baleine, Boule, Bull (taureau), Ballot, Phallus, Belge, Blague, etc.


Baal était le nom d’un dieu de l’orage et de la fertilité chez de nombreux peuples du Moyen-Orient de l’Antiquité, notamment les Cananéens et les Phéniciens. « Baal » peut se traduire par « Seigneur », « Maître », « Propriétaire », « Époux ».
Baal était associé au taureau, animal symbole de force créatrice et de puissance, dont le beuglement fait penser au tonnerre.


Dans la mythologie grecque, Europe est une princesse phénicienne enlevée et violée par Zeus qui s’était pour l’occasion métamorphosé en taureau.

#BelleEurope #TonnerreDeZeus


À l’origine, en protosinaïtique, la lettre Aleph représentait une tête de taureau. Au fil du temps, et de sa « migration vers l’ouest », celle-ci s’est retournée pour donner la lettre A de l’alphabet latin.

Les cornes représentent l’Homme qui a vaincu l’animal.
De manière symbolique, l’Homme combat et vainc son âme animale grâce au langage, et il en fait la lettre Aleph, une couronne. Le Taureau se transforme en Torah.

#TonnerreDeTor #TonnerreDeLaTorah #AReine


La racine « Erev » désigne, dans les langues sémitiques, le « Soir », « l’Ouest », l’idée de « Déplacement », de « Passage ». Les mots « Europe » et « Arabe » pourraient ainsi partager une étymologie commune.


En hébreu, la racine « Béla » signifie « Avaler », « Engloutir ».
בלע

#Baal #Balaam #Balak #Belial #Balagan


« Europe »
אירופה
Guematria = 302
= guematria de « Bruxelles »
בריסל

#BlagueBelge #BaalBelge