Cycle de Baal

Le Cycle de Baal est un ensemble de textes de la mythologie ougaritique qui raconte qu’au commencement, le tout puissant El avait attribué la royauté divine à Yam (qui veut dire « Mer »). Baal refusa de servir Yam et engagea une bataille contre le grand serpent de mer Lotan (qui signifie « Enroulé » et qui a donné « Leviathan » en hébreu). Yam vaincue, la royauté divine fut alors donnée à Baal.

Le combat de dieux contre des monstres marins se retrouve dans les mythologies du monde entier.

Le dieu Yam représente le Chaos dans les mythes du Proche-Orient.
Le nom « Baal » peut, lui, se traduire « Seigneur », « Maître ».

Le Maître, c’est l’Homme authentique, celui qui combat contre les forces du chaos.
Maître = M’Être. Le Maître, c’est celui qui a trouvé le Verbe, l’Être à l’intérieur de lui-même. Maître = M’Être.

#Yam #I #AM


« Égypte » se dit « Mitsraïm » en hébreu, qui vient de « Metsar » qui signifie « Étroitesse », « Limite ».
Le Master est celui qui va au combat, qui sort des limites.

#Metsar #Master


« Master HaGadol » (« Grand Maître »)
מאסטר הגדול
Guematria = 358
= guematria de « Machia’h »
משיח

« Lock » veut dire « Fermer à clé » en anglais.
En hébreu, « Ness » veut dire « Miracle ».
נס
Combats le monstre marin et tu trouveras la clé du mystère du « Lock Ness ». Tu deviendras alors Grand M’Être.

#OrdoAbChao #RiteÉcossais #Lock #Ness #33


« Vague » se dit « Gal » en hébreu.
גל
Guematria = 33 = indicatif téléphonique international de la France

#Gal #Yah


Un homme à l’âme erre ? Il faut le sauver sans hésiter :
« Lorsque l’occasion se présente pour nous de sauver une personne – physiquement ou spirituellement – nous ne devons pas hésiter. » (Rabbi de Loubavitch)


La vie n’est pas un long fleuve tranquille, mais il est interdit d’être amer, d’avoir du « vague à l’âme », du mal-être. L’âme erre ? Alors lève-toi et combats ! L’Homme est fait pour être un guerrier. L’Homme doit se battre contre les forces obscures qui cherchent à l’empêcher de raffiner la matière, de dévoiler le spirituel dans la matérialité, de dévoiler l’Être.

« Il existe un lien profond entre la France et la Délivrance messianique. La raison en est que la plénitude du raffinement du monde est atteinte par le raffinement et l’élévation de la France. » (Rabbi de Loubavitch)

#770

La Gaule et la France sont particulièrement liés au raffinement de la matière. Dans l’Antiquité, la Gaule était décrite comme le pays de l’abondance, des terres opulentes, comme la décrivaient par exemple Plutarque et Cicéron. Le mot Gaule est à rapprocher du mot « Galout » (« Exil ») dont la prononciation tradionnelle en hébreu (« Galouss ») est identique à celle de « Gallus », « Gaule » en latin.
גלות
« Gaule » est également proche du mot « Gueoula » (« Délivrance »),
גאולה
mais aussi de « Golem » qui signifie « Matière brute ».
גולם
Notre but dans ce monde est de « raffiner la matière brute » pour sortir de l’exil.

#GauleAime


À l’image du Dieu Baal, les Gaulois étaient également des guerriers, réputés pour leur bravoure dans tout le monde antique. C’est la raison pour laquelle les légions romaines qui ont envahit la Judée il y a 2000 ans (IIIème Gallica, VIème Ferrata, Xème Fretensis, XIIème Fulminata) étaient majoritairement composées de légionnaires d’origine gauloise.

Un des rituels gaulois surprenait particulièrement les Grecs et les Romains : certaines tribus se réunissaient solennellement au bord de la mer, puis les guerriers gaulois menaient un long combat acharné contre l’eau, frappant les vagues à coups d’épée. Lames contre lames.


La séparation entre matérialité et spiritualité est un virus. Sortons de notre confinement. Ouvrons-nous à l’intériorité des choses. Enlevons les masques.

#BaalMasqué #Dites33


Combattons chaque nouvelle vague. Dévoilons l’âme

#GuerreDesGaules