La lettre Vav peut être retranscrite par les lettres V ou W en alphabet latin. Vav est la 6ème lettre de l’alphabet hébreu et sert notamment à lier 2 mots. C’est une lettre qui représente le lien, la transmission.
En suédois, « Väv » signifie « Réseau », « Toile d’araignée », « Tissu ». « Væv » en danois est de même sens et désigne aussi un « Métier à tisser ». « To weave » veut dire « Tisser » en anglais. Ces mots ont pour origine l’indo-européen « Webh » (« Mouvoir en va-et-vient », « Vaguer », « Joindre », « Tisser »).
#LeWeb #LeVav #WWW
Qui tisse ? Qui lie le Bas (le « Ma ») et le Haut (le « Mi ») ? … C’est la Mamie !
L’indo-européen « Webh » a aussi donné le mot « Vague » en français, et « Vague » (ou « Onde ») se dit « Gal » en hébreu.
Mi-Gal
מי גל
« Vague » / « Onde » se dit « Wave » en anglais.
#Vav #VaEtVient #Wave #TisserDesLiens
Wah-wah est une onomatopée pour décrire un son dont le timbre oscille dans une sorte de Va-et-Vient. « Wah-wah » imite ainsi des pleurs ou des ricanements.
L’Effet Wah-wah est un effet de filtre musical qui entraîne une modification de la qualité vocalique d’un son.
#Voix #VaV
Wow ! est une interjection exprimant la surprise en anglais, mais qui peut aussi servir à repousser ou ramener à l’ordre.
Le Vav symbolise la connection, et quand nous sommes connectés à quelqu’un ou quelque chose, il en résulte un excitement, un attachement ou au contraire un repoussement.
Le Vav, c’est le Wow !, c’est la Surprise, c’est la Sur Prise, c’est la Connection.
#ConnecSion #Courant #PriseTerre #KaballahELectrique #SurpriseSurPrise #BelieveOh!
« Pawewa » (« Celui qui rêve », « Celui qui connait la magie des rêves ») désigne le Shaman, l’intermédiaire entre l’Homme et les forces de la Nature, en proto-algonquien.
« Pawewa » a donné le mot « Pow-wow » (rassemblement de Nord-Amérindiens).
#PiègeARêves #LaToile #Connections #PowWow #MoiVouloirEtreShaMan #Dreamweaver
Le Pow-wow
הפאו וואו
Guematria = 111
= guematria pleine de la lettre Aleph
אלף
#Connexion #Aleph @ #VavVavVav #WWW
Depuis le 6ème Jour de la Création, l’Homme est pris dans un filet. Il doit quitter la Dimension Six pour passer au Sept, le Shabbat.