En kabbalah, l’enchaînement des mondes est expliqué par un système de métaphores comparant les principaux principes spirituels aux 4 membres archétypaux de la structure familiale.
#PrésenteÀSion #Roy #FamiLys
Le Père, la Mère, le Fils et la Fille sont des « Partsoufim ». Un « Partsouf » est la combinaison d’une ou plusieurs sephirot, représentant un « visage » de Dieu.
LE PÈRE : Abba. Correspond à la sefira ‘Hokhmah (Sagesse), au monde d’Atsilout (Émanation) et à la lettre Youd du nom de Dieu YHVH.
LA MÈRE : Ima. Correspond à la sefira Bina (Compréhension), au monde de Bria (Création) et à la première lettre Hé de YHVH.
LE FILS : Zeir Anpin / Petit Visage. Correspond aux 6 sefirot liés aux Midot (traits de caractère), au monde de Yetsira (Formation) et au Vav de YHVH.
LA FILLE : Shekhina / Présence Divine, correspond à la sefira Malkhout (Royaume), au monde d’Assia (Action, ce monde-ci) et au deuxième Hé de YHVH.
« Or » veut dire « Lumière » en hébreu.
אור
Comment transformer le Plomb (la lourdeur matérielle) en « Or » ? En transformant la Famille en Plomb en Famille en Or !
Vous êtes nombreux à vouloir participer à ce jeu, et ça c’est bien. Mais il faut avant tout expliquer la règle principale : on doit préserver la structure familiale.
Une famille nucléaire est une forme de structure familiale fondée sur la notion de couple.
Sans famille nucléaire, il n’y a pas de Lumière.
#SainteFamille