Zen

Le mot « Zen » est formé des lettres Zayin et Noun, soit les premières lettres des mots « Zakhar » (« Masculin ») et « Nekeva » (« Féminin »)
זן
זכר נקבה
Pour être zen, il faut être deux.

Médite à Sion.

Le Zen est une branche japonaise du Bouddhisme « Mayahana », celui du « Grand Véhicule », accessible à tous : chacun(e) peut devenir Zen.

Mahayana
מהאיאנה
Guematria = 112
= guematria des 2 noms de Dieu réunis : YHVH ELOHIM
יהוה אלהים

Zen
זן
Guematria ordinale = 21
= guematria du nom de Dieu « Ehyeh » (« Je serai »)
אהיה

« Ehyeh Asher Ehyeh » (« Je serai qui Je serai », Exode 3:14)
אהיה אשר אהיה

#Enso #EinSof


Dans « Serai » on entend « Soeurs est » : les deux âmes soeurs qui ne font qu’une.
« Serai », c’est « Will » en anglais. « Will », c’est aussi la « Volonté » : la volonté divine est d’unir les contraires, les couples, la terre et le ciel.

#WillBe #WillBi


Dans « Zen » on entend le son correspondant à la lettre Z, la dernière lettre de l’alphabet, ainsi que le mot « Haine ». Quand on est zen, la haine prend fin pour laisser place à l’amour.

« Zen », c’est « Nez » à l’envers. La Kabbalah nous enseigne que l’odorat est un sens qui nous connecte plus directement à notre neshama (notre âme) que les autres. Être zen nous connecte à l’intériorité des choses, à l’amour éternel. Les 2 narines forment le symbole de l’infini ( ∞ ).

Respire à Sion
Nez sens
Je respire
Je suis nez
Je suis né
Je serai qui je serai
Je suis zen

« L’un des principes de base du service divin est de ne penser qu’au jour que l’on vit, de ne prêter aucune attention ni à hier ni à demain. » (Rabbi Na’hman de Breslev)

#Hitbodedout #GNose #NezDeNouveau #Éveil