Rav Amalek

Cette guematria est une réponse aux innombrables bêtises proférées par ‘Haïm Dynovisz, la dernière en date étant celle d’une prétendue conspiration maçonnique mondiale.

‘Haïm Dynovisz
חיים דינוביץ
Guematria = 240
= guematria d’Amalek, l’ennemi héréditaire des Hébreux
עמלק

#G #Guematria #ConspireÀSion


‘Haïm Dynovisz a fait de la Torah son gagne-pain et se donne le titre de « Rav », le « Grand ». Il se distingue par une culture générale proche du néant ainsi que par son hypocrisie. Nationaliste religieux (il fait la louange du suprémaciste Meïr Kahane), ‘Haïm Dynovisz répète dans ses enseignements que « 80% de la population mondiale n’est pas humaine ». Ne serait-ce pas plutôt lui, qui n’aurait pas l’esprit humain à 80%…? La principale technique de ce « démon » déguisé en homme est qu’il flatte les gens à tours de bras, et beaucoup tombent dans son piège.

Amalek, qui se prend pour le « premier des peuples », est comme une personne qui saute dans l’eau bouillante pour faire refroidir la foi en Dieu des Enfants d’Israel (cf. Midrash Tanhouma, Ki Tetsé 9). C’est un hypocrite, qui sous couvert de bonnes intentions, « l’union des contraires », cherche à satisfaire son ego.

Amalek représente la force contraire qui cherche à nous faire douter, à nous empêcher de nous rapprocher du Divin. Cette force cherche constamment à dissimuler son caractère véritable. Chez Amalek, tout est hypocrisie. L’hypocrisie, c’est dire que « toute la Torah est codée », mais croire dur comme fer à l’existence de personnages légendaires, comme les rois David et Salomon ; à des fictions comme la Sortie d’Égypte. L’hypocrisie, c’est dire « il n’y a pas de peuple élu », mais continuer à suivre la halakha qui nous enjoigne à ne pas boire du vin touché par un goy, car rendu impur. L’hypocrisie, c’est dénoncer la religion mais continuer à se faire appeler « Rav » et aller à la synagogue. Oui, Amalek est hypocrite, et cette hypocrisie a pour but de vous faire douter sur le chemin du Salut.

Comme l’enseigne le Baal Shem Tov, la ‘Hassidout sera particulièrement infiltrée par les forces du mal avant la venue du Machia’h.

On ne trouve pas la vérité dans les enseignements de ‘Haïm Dynovisz, c’est certain. Ce monsieur est abordé ici car il s’agit d’un personnage caricatural et écouté parmi ceux en recherche de la dimension messianique, d’une « Nouvelle Torah ». On aurait également pu parler d’un autre imbécile, l’idolâtre Rav Avraham ifrah. Les exemples ne manquent pas en cette fin d’exil. Mais tous ces religieux feront un jour techouva, et reviendront à eux-mêmes en écoutant la « petite voix » au lieu de se faire « Rav ».

M. Dynovisz, qui a tendance à tout gober, croit que la reine d’Angleterre est à la tête de la franc-maçonnerie mondiale… Il ne faut pas confondre la reine d’Angleterre avec la Shekhina, la princesse appelée à devenir reine du Royaume, uni.

#Malkhout #BritIsh


La vérité ne se trouve pas dans les enseignements d’un rabbin, d’un prêtre, d’un pasteur, d’un imam, d’un gourou… Elle ne se trouve pas sur ZionKabbalah.com . Ni sur NouvelleTorah.com . La vérité est en nous et nulle part ailleurs. Nous avons tous, en chacun de nous, une Nouvelle Torah. Et pour la dévoiler, il faut une « armée du Machia’h », celle qui combat Amalek.

« Et il dit : « Puisque sa main s’attaque au trône de l’Éternel, guerre à Amalek de par l’Éternel, de génération en génération ! … » (Exode 17:16)