Tomate

C’est en Israel, pays à la pointe de l’innovation agricole, que la culture de la tomate a connu une révolution. On y a notamment créé de nombreuses variétés comme les fameuses tomates cerises.

#ToMatrix #MuteÀSion #HybrideÀSion


« Tomate » se dit « Agvaniya » en hébreu.
עגבנייה
Guematria pleine = 777
עין גימל בית נון יוד יוד הא

777ème verset de la Torah :
« Le Dieu tout puissant te bénira, te fera croître et multiplier et tu deviendras une congrégation de peuples. » (Genèse 28:3)


« Agvaniot » (« Tomates »)
עגבניות
Guematria = 541
= guematria d’Israel
ישראל

#TomatoJews


Le chiffre 7 représente l’harmonie, la plénitude, l’abondance. Les plants de tomates sont d’ailleurs particulièrement sensibles aux mélodies.

Nul besoin d’engrais dans le Jardin d’Eden, là où règne la mélodie céleste. La science du chant des plantes apportera le Salut à l’Humanité.

Shabbat, le 7ème jour de la semaine est un jour « béni ». Il correspond à la sefira Malkhout, à la Shekhina (Présence Divine), au monde d’Assia (notre monde, celui de l’Action).

« To mate » veut dire « Accoupler », « Unir » en anglais. Le but de chacun(e) d’entre nous est d’arriver au Shabbat de l’Humanité, qui est l’union avec la Shekhina.

#PommeDOr


On dit que la Shekhina vient de l’ouest. La tomate, originaire d’Amérique du Sud, mis du temps à être appréciée en Europe. Ses feuilles sentent mauvais et on la disait maudite et toxique car appartenant à la même famille que la belladone. Mais la Shekhina se voile… il ne faut pas se fier aux apparences. La « pomme d’or », ou aussi « pomme d’amour » commença par conquérir l’Italie, la Provence, la France à partir de la Révolution, puis le monde entier.

La tomate est de forme sphérique, c’est donc un symbole féminin. Le dévoilement de Shekhina correspond, en alchimie, à l’Oeuvre au Rouge, couleur de la tomate.
« Rouge » se dit « Adom » en hébreu dans lequel on retrouve le mot « Dam », le « Sang ».
אדום
La tomate à la couleur du sang. C’est un symbole dynamique. Elle n’est pas un « légume », mais un fruit, le résultat concret d’un effort : la tomate aime être pressée.

Vive l’Empereur Tomato Ketchup !