Guilouy Shekhina

« Guilouy Shekhina » signifie le « Dévoilement de la Présence Divine ».
גילוי שכינה
Guematria = 444
= guematria de « Mikdash » (« Temple »)
מקדש

Pour se dévoiler, la Présence Divine a besoin d’une Résidence.

#ContemplOr


La racine Kouf-Daleth-Shin de « Mikdash » est généralement traduite par « Saint », mais son sens exact est « Sanctifié », « Séparé », « Coupé ».
קדש

On retrouve dans le mot « Temple » la racine indo-européenne « Tem » (« Couper »), mais aussi la racine « Temp » qui signifie « Étendue », « Espace » qui donnera « Contempler ».

#ÉtymoLogis #HaShemRésidence #OrigineDuNom


« Tem » a donné « Atome » (du grec « Atomos » ἄτομος / non coupé, indivisible) mais aussi « Temps » (division du flot du temps en éléments finis).

Nous sommes en exil lorsque nous croyons que le Temple est un endroit consacré, coupé du profane.
Il n’y a en vérité pas de profane. Tout est sacré. Il n’y a rien d’autre que la Lumière Divine. Le véritable Temple se contemple.
Lors de la Délivrance Finale, personne n’ira au temple. Nous serons Temple.

#Templum #TempleHomme


Le Temple est comme une horloge, un calendrier. On y suit le cycle du Temps…

#Or #Loge #Midi #Minuit #33 #G-Shock


On doit couper le voile, le rideau qui nous sépare de la Shekhina. La Présence Divine / la Fiancée n’a plus besoin de se voiler face au Temple-Homme. Lors de la Délivrance Finale, elle n’aura plus mal aux tempes, plus de « migraine », plus d’excuse pour s’unir avec Zeir Anpin / le Fiancé.

#Reine


« Fiancée » se dit « Kala » en hébreu.
כלה
En sanskrit, « Kala » désigne le « Temps », la « Destinée ». On retrouve cette racine dans des mots comme »Calendrier » ou « Calculer ».
काल

#Kala #Kali #Guilgoul #GalGal


Pour profiter pleinement du Présent de Dieu, il faut savoir ne penser ni à hier ni à demain. On doit profiter pleinement de l’instant Présent.

Il est l’Or.
אור

#Z #Man