« Kyklos » (κύκλος), qui signifie « Cercle » en grec ancien, est à l’origine du mot « Encyclopédie ». Une encyclopédie est un ouvrage qui fait le tour des connaissances.
Le cercle représente la dimension féminine. À nous de dévoiler la Présence Divine dans ce monde en rassemblant ce qui est épars, en les combinant.
#Tsarfat #Tserouf #UniVers
« HaEncyclopedia » (« L’Encyclopédie »)
האנציקלופדיה
Guematria = 391
= guematria de « Yehoshoua » (« Dieu sauve »)
יהושע
Le véritable Esprit des Lumières est celui qui place à la fois l’Homme et Dieu au centre du monde : 50% Homme, 50% Dieu.
Je suis deux. L’heureux tour.
#JeSuisDieu #UnConnu
Nous ne sommes pas seuls dans l’Uni-vers. Dieu sauve lorsque l’on expose la Connaissance Universelle : le matériel n’est que du spirituel caché. Les plus grandes lumières sont enfouies dans le monde matériel, et non dans ce que nous nommons spirituel. Il faut seulement retrouver les messages codés, les « poèmes disparus ». Tout ne sert que le Divin.
#CercleDivin #PoèmesDisparus #Un #Versets
On doit inverser le « mâle ». Inverser l’extériorité pour retrouver l’intériorité. Inverser le mal pour dévoiler l’âme. Inverser les valeurs inversées. Ainsi, les eaux d’en bas, qui symbolisent la dimension féminine du Divin, se joindront aux eaux d’en haut, la dimension masculine.
#UnVerser #VerseEaux #UniVersCelle
En se cultivant dans le but de trouver le Divin dans le monde matériel, on cultive un Jardin d Eden, la Terre se transforme en Paradis.
Repousser les ténèbres et combattre les forces d’oppression politiques et religieuses se fait par la diffusion de la connaissance de l’intériorité des choses. Tel est le message de l’Encyclopédie Kabbalistique des Lumières qui prépare à la prochaine Révolution qui mènera à la Délivrance Finale.
#NouveauCycle #NouvelÂge #NouvelleTorah #CycleDesLumières