Constante de Planck

« HaKavoua Planck » (« La Constante de Planck »)
הקבוע פלאנק
Guematria ordinale = 111
= guematria pleine de la lettre Aleph, la 1ère lettre de l’alphabet
אלף
Guematria classique = 444
= guematria de « Mikdash » (« Temple »)
מקדש

Constante D. Planque

Dieu se planque. C’est une constante chez Lui.

#ConstanteDePlanck


La Constante de Planck porte le nom du physicien qui démontra que le corps et le rayonnement n’échangent pas de l’énergie de manière continue mais sous forme de petits paquets d’énergie discontinus : les « quanta ». Elle représente le seuil d’énergie minimum que l’on peut mesurer sur une particule et joue un rôle central en mécanique quantique.

#CantiqueDesQuantiques #CodeQuantum


Le Mur de Planck désigne la période de l’histoire de l’univers où ce dernier avait un âge de l’ordre du temps de Planck, à savoir environ 10 -44 secondes.


La Longueur de Planck (1, 62 x 10 ^-33 cm) est, elle, la plus petite unité d’espace, la plus petite distance physique ayant un sens. Pour comparaison, un atome d’hydrogène (l’atome le plus répandu dans l’univers) est 10 millions de milliards de fois plus grand que la Longueur de Planck.


La relation entre Dieu et l’Homme est comparable à une partie de cache-cache. Dieu « se cache ». Il se fait « petit ». Dieu n’est pas « grand »…
Comment trouver Dieu ? En unifiant YHVH et Elohim, en révélant le Divin, le Aleph / le Un, dans le Monde matériel. En cessant d’écouter le tumulte du monde pour écouter la petite voix intérieure.


#QueLaLumièreSoit


Dieu se planque.
Il se planque un max.

#MaxPlanck


Schrödinger succéda à Max Planck à la chaire de physique théorique de l’Université de Berlin en 1927.
Il est notamment célèbre pour son expérience de pensée : le Chat de Schrödinger. La survie du chat, enfermé dans une boîte, dépendrait d’un événement de nature quantique. Tant qu’un observateur n’ouvre pas la boîte, les équations ne permettent pas de savoir si le chat est mort ou vivant. Le chat est donc « à la fois mort et vivant ». Ce paradoxe vient de ce que, en physique quantique, la nature se comporte comme si les deux possibilités coexistent tant qu’il n’y a pas eu observation.

#QuantiqueDesCantiques


Le Rabbi de Loubavitch, qui, dans une certaine mesure, peut être comparé au Chat de Schrödinger, vécut à Berlin de 1928 à 1933, y étudia à l’université et assista aux cours de Schrödinger dont il garda un bon souvenir.

« Il n’est pas nécessaire de chercher à concilier la Torah et la science, car celles-ci ne sont nullement en contradiction. » (Rabbi de Loubavitch)


La Constante de Planck, également connue sous le nom de Quantum d’Action, a pour symbole la lettre h.
La lettre h correspond en hébreu au Hé, la 4ème lettre du nom de Dieu YHVH, soit le Hé qui représente la Shekhina (Présence Divine), la Malkhout, le Monde de l’Action (Assia).
יהוה
La lettre Hé sert également à désigner Dieu (« HaShem », ce qui signifie « Le Nom »)
השם

C’est par l’action concrète que nous trouverons le Un et construirons le Temple. Le Divin prend un immense plaisir à nous voir Le chercher. Même si jouer à cache-cache avec Dieu vous semble une partie perdue d’avance, faites au moins un petit effort pour Le chercher dans des endroits insoupçonnés, et Lui en fera un grand pour vous faire reprendre espoir.

#SorsDeTaPlanque