Hertz

Depuis les années 60 et les travaux de Jack Oliver de l’Université de Columbia, les scientifiques s’interrogent sur l’origine du mouvement sismique, régulier, de la Terre qui « bat » toutes les 26 secondes.



Guematria du nom de Dieu YHVH = 26
יהוה

Écoute ton cœur.

#PulseÀSion


Heinrich Hertz, grâce à son oscillateur, démontra que les ondes électromagnétiques ont les mêmes propriétés que les ondes lumineuses. L’unité de fréquence du son, le Hertz (Hz), qui porte son nom, représente le nombre de vibrations (oscillations) du son par seconde.
Un Hertz est égal à un cycle par seconde. Le cycle est une onde complète de courant ou de tension alternative.

M’Onde.


Hertz
הרץ
Guematria pleine = 620
הא ריש צדי
= guematria de « Keter » (« Couronne »), la plus haute des sefirot.
כתר

Quête Terre

#Keter #Malkhout


En hébreu, si on ajoute un Aleph, le Un, à Hertz, on obtient « HaEretz », la Terre.

Hertz
הרץ
HaEretz
הארץ
Earth

#EverybodyHertz


L’éther.

Air. Onde.
Là t’erres.


« HaEretz » se dit « Earth » en anglais, « Erthe » en vieil anglais.
« Era » (ἔρα) veut dire « Terre », « Sol » en grec ancien.
Chez les Celtes et les Germains, Herta (aussi appelée Nerthus), dont le nom partage la même racine indo-européenne avec « Earth » et « Era », était une divinité symbolisant la Terre Mère, les cycles réguliers de la vie.
A l’instar d’Isis, elle était voilée.

Le « Monde », »Olam » en hébreu, et « Neelam », « Caché », ont la même racine : Ayin-Lamed-Mem, car dans ce monde, la Présence Divine se cache, se voile. C’est à nous de la trouver en sortant de la « Matrice ».
עולם / נעלם

Les Amérindiens associent les pulsations du tambour au ventre maternel. Le rythme du tambour rappelle les premiers sons entendus par le foetus : les battements du coeur de sa mère.

#Mater #MaTerre #ÉcouteBienSonCœur


Le nom « Hertz » est une déformation du mot « Herz » qui signifie « Cœur » en allemand.

#Hertz #Hearts #HaEretz #FréquenceCardiaque


On retrouve dans le mot « Eretz », la Terre, la racine du verbe « Laroutz » qui signifie « Courir », ainsi que du mot et « Ratson », la « Volonté ». Quand on veut vraiment quelquechose, on court. Notre cœur bat fort.
ארץ
לרוץ
רצון

#Cours #Cœur


« Aroutz » désigne un « Canal », une « Gorge », une « Chaîne », une « Fréquence ».
ערוץ


« Cœur » se dit « Lev » en hébreu et s’écrit avec les lettres Lamed et Beit. Lamed correspond à la direction ; Beit à I’intériorité. Lamed, placée devant un mot, indique la Direction, comme dans « LeIsrael » (« Vers Israel »). La lettre Beit en début de mot, peut, elle, se traduire par « Dans » ou « En », comme dans « BeIsrael » (« En Israel »).
לב

Celui qui a du cœur, c’est celui/celle qui « combat avec Dieu » (sens de « Israel »), qui court vers la « Terre Promise », là où son cœur bat très fort. Lors de la Délivrance Finale, il n’y aura plus de frontières, chacun(e) vivra en « Israel », là où se trouve son cœur.

#PulseÀSion


Nom de Dieu YHVH
יהוה
Guematria = 26

« Lev » (« Cœur »)
לב
Guematria = 32

« Eretz Israel » (« Terre d’Israel »)
ארץ ישראל
Guematria = 832
= 26 x 32

#Dieu #Foi #Cœur #Hearts