Le Tambour

« Tambour » se dit « Tof » en hébreu
תוף
Guematria ordinale = 45
= guematria de « Adam »
אדם

L’Homme est à l’image du Son du Tambour : il est Vibration.


Le Tambour est utilisé depuis la nuit des temps et ce sur tous les continents. Lors des rituels chamaniques, il est l’instrument qui permet au chamane d’entrer en transe, de percevoir de nouveaux plans de conscience.

Le Tambour permet de lier le monde d’en bas au monde d’en haut, le visible à l’invisible, l’Homme à « Adam Kadmon » : « L’Homme Primordial ».

Les Amérindiens associent le Tambour au ventre maternel. Son rythme rappelle les premiers sons entendus par le foetus : les battements du cœur de sa mère.

#Mater #MaTerre #ÉcouteBienSonCœur


Le Cercle est un symbole important chez les Indiens d’Amérique. La Roue de Médecine est sa représentation faite à l’aide de pierres. Symbole cosmologique, elle est le cercle de vie, la roue du monde que les Indiens utilisent pour guérir : retrouver l’harmonie.

« Galgal Refoua » (« Roue de Médecine »)
גלגל רפואה
Guematria = 358
= guematria de « Machia’h »
משיח

#Shemen #Shaman #Oint


Les Indiens d’Amérique divisent le Cercle de Vie en 4 parties, chacune représentant une direction.
Le Nord, symbolisé par le Blanc.
Le Sud, par le Rouge.
L’Est, par le Jaune.
L’Ouest, par le Noir.

De même, le Nord de la Terre d’Israel est Blanc : le mot « Liban » partage la même racine semitique avec le mot « Lavane », « Blanc », et ce en référence à ses montagnes enneigées en hiver.

Le Sud d’Israel est, lui, de couleur Rouge : c’est là que se situent le Peuple d’Edom et la Mer Rouge.

L’Est est Jaune comme le Soleil qui se lève à l’est.

L’Ouest est Noir. Selon la tradition juive, c’est à l’ouest, là où le soleil se couche, que se trouve la Présence Divine, la Shekhina : « Je suis noire, ô filles de Jérusalem, mais je suis belle. »(Cantique des Cantiques 1:5)

#VibreÀSion #Tambour