G-Amour

Le mot hébreu « Gamour », de la racine Guimel-Mem-Resh (גמר) désigne ce qui est « Complet », « Terminé ».
גמור
Dans « Gamour », on entend « Amour ».
Tous les chemins mènent à l’Amor.
La finalité de tout, c’est l’amour.

Le verbe « Ligmor » signifie « Terminer », mais peut aussi se traduire par « Atteindre l’orgasme ».
לגמור
Un « Orgasme » est une « Gmirah » ou un « Orgazmah ».
גמירה
אורגזמה

« Orgazmah » est constitué de 7 lettres, le chiffre 7 symbolisant la Malkhout (Shekhina, Présence Divine, Dimension Féminine).

Les 3 premières lettres du mot « Orgazmah », Aleph, Vav et Resh, forment le mot « Or »  (« Lumière »).
אור

Les 4 dernières lettres sont l’anagramme de « Gam Ze » (« Ça aussi »)
גם זה

La Shekhina dit « Je suis noire, ô filles de Jérusalem. » (Cantique des Cantiques 1:5) car lors de l’Exil la Lumière est voilée.

La Délivrance / Géoula est similaire à un « Orgasme » car la Lumière ne sera plus voilée. « Ça aussi » (le « Ma , le Monde d’En bas, aussi) ne sera plus voilée.

Le Salut, c’est le « Septième Millénaire », le « Septième Ciel ».
« Sperme » et « Sefirot » sont deux termes qui renvoient à la Lumière. La Shekhina, la Présence Divine, est comparée à une Épouse qui doit se faire « déflorer », « illuminer ».
Les eaux d’en haut doivent rejoindre celles d’en bas. L’Homme Complet est la Fiancée de Dieu : il se fait imprégner de semence Divine, voit la Lumière.
La « fin des temps », le Salut de l’Humanité, peut être comparé à un orgasme cosmique.

#G-Amour