Yakari

Yakari est un personnage de bande dessinée.
Son créateur, Job, a dit : « Je l’ai appelé Yakari sans savoir pourquoi, cela sonnait bien, c’était joyeux ».
En effet, en hébreu « Yakari » signifie « Mon cher », « Mon précieux ».
יקרי

#RicheCommeJob


Nous avons tous une âme animale qui représente notre ego, nos pulsions primaires, et ce « cheval sauvage » doit être dompté non par les coups mais par la parole. Tel est l’enseignement principal que nous enseigne Yakari.

Il n’y a rien de plus précieux que la Lumière Divine et elle se dévoile lorsque nous arrivons à trouver le/la petit(e) Indien(-ne) qui sommeille en nous : cet enfant proche de la nature qui sait parler aux animaux.

Ce petit Indien, il est tellement enfoui à cause du tumulte du monde que beaucoup l’ont complètement oublié. Mais « Dieu se souvient » (« Zekhar-Yah »).
זכריה

« J’eus une vision pendant la nuit : il y avait là un homme monté sur un cheval roux, et qui se tenait parmi les myrthes dans une dépression [du sol], et derrière lui il y avait des chevaux roux, bais et blancs. » (Zacharie 1:8)

« En ce jour, dit l’Eternel, je frapperai tous les chevaux d’épouvante et leurs cavaliers de démence … » (Zacharie 12:4)

Zacharie fait partie des « petit prophètes » de la Bible qui proclama : « L’Eternel sera roi sur toute la terre ; en ce jour, l’Eternel sera Un et Son nom sera Un. » (Zacharie 14:9)

Zacharie est donc un « Petit Un dit Un ».

« En ce jour, les grelots [mêmes] des chevaux porteront les mots : Consacré au Seigneur !… » (Zacharie 14:20)

Y’a qu’à rire !

#Yakari #UnDitUn