Le Rabbi de Loubavitch a insisté sur l’importance de la France lors de la Délivrance finale. Il explique par exemple que « Beit Mashia’h » (« Maison du Messie ») בית משיח a pour valeur numérique 770, comme « Tsarfat » (« France » en hébreu).
Le mot hébreu « Rémez » signifie « Allusion »
רמז
Saint-Remèze est un village de l’Ardèche. Son code postal est 07700.
Ardèche = 07. Sept, c’est la Malkhout. Sept, c’est « La Vierge » selon les Pythagoriciens : ce chiffre ne peut être engendré par aucun couple de la décade et si on le multiplie par un autre chiffre que le Un, cela produit un résultat hors de la décade sacrée.
Saint-Remèze est notamment connu pour être le site de la Grotte de la Madeleine.

Madeleine vient du mot d’origine hébraïque « Magdalah » dont la racine signifie « Élever ».
מגדלה
« Magdalah » est associé dans les textes chrétiens et gnostiques à un autre nom, « Miriam » (« Marie »), également lié à la Malkhout : Miriam de Magdalah représente la Malkhout relevée, libérée, unie au Divin. Les Evangiles sont des fables : Marie et Marie-Madeleine n’ont jamais existé, ce sont des allégorie. Elles représentent symboliquement deux visages d’un même principe féminin divin. Il n’y a pas deux Marie, mais une.
En exil, la dimension féminine du Divin, la Malkhout, est enfouie, obscure. Elle se trouve dans les « grottes », les « abysses » (la fosse des Mariannes est l’endroit le plus profond de la croûte terrestre).
Pour l’homme préhistorique, la grotte n’était pas un lieu d’habitation, mais un temple, un lieu d’initiation, d’introspection. Visiter une grotte, c’est partir à la rencontre de son intériorité et de toutes ses parties obscures qu’il reste à éclairer.
La grotte renvoie à l’image du ventre maternel, de la matrice dans laquelle nous devons lutter pour renaître.
« Méara » (« Grotte »)
מערה
Guematria = 315
= « HaYesh » (« L’ego »)
היש
Arrête de pleurer comme une Madeleine ! Sors de la grotte !