Kook
קוק
Guematria = 206
= guematria de « Davar » (« Parole »)
דבר
Guematria avec le kolel (+1) = 207
= guematria de « Or » (« Lumière »)
אור
#Orot #QueLaLumièreSoit #Cocorico #Coucou
Le Rav Abraham Isaac Kook, célèbre pour ses Orot (« Lumières »), est le chef spirituel des sionistes orthodoxes. Il œuvra pour le retour des Juifs sur la Terre d’Israel et fit lui-même son alyah en 1904, par bateau.
Un autre explorateur, le capitaine James Cook, est une figure de la colonisation pour la couronne britannique. Il est le premier Européen à débarquer sur la côte Est de l’Australie, en Nouvelle-Calédonie, aux Îles Sandwich du Sud et à Hawaï.
Le Rav Kook et le Capitaine Cook avaient pour point commun d’être à la recherche de la Terre.
Tous les deux sont également liés à la Cuisine (« To cook »), à la G-Astronomie. Le Capitaine Cook a découvert les Îles Sandwich. Le Rav Kook était un kabbaliste, et un véritable kabbaliste est lié à la terre, au terroir. Il était végétarien et enseignait que les sacrifices d’animaux n’auront plus lieu dans le Troisième Temple. En effet, le corps est notre Temple et l’Humanité cessera de consommer toute chair animale après la venue du Machia’h.
Le Rav Abraham Isaac HaCohen Kook était également connu sous l’acronyme de Haraayah qui s’écrit comme « HaReiyah » (« La Vue ») ; « HaReayah » (« La Preuve »)
הראי״ה
La Lumière permet de voir, de savoir. « Ani yodéa » veut dire « Je sais ».
#Sea #See #QI #Cook #Cuit #Cui #LangueDesOiseaux
Le Rav Kook est donc lié à Judas, au Youd qui éclaire, aux nouvelles idées.
#Youd #Idée
Les Îles Cook portent le nom du Capitaine Cook qui les découvrit en 1777. La devise du pays est « Dieu est vérité ». On y parle le maori.
« Ma Ori ? » (« Quelle est ma Lumière ? »)
מה אורי
Toutes les nations sont en moi et ma Lumière se trouve lorsque je cherche à établir des relations pacifiques entre les opposés.
Le nom de la ville d’Avarua, la capitale des Îles Cook, signifie « Deux ports » en maori. Un bon capitaine sait en effet qu’Avarua possède deux ports. Deux phares.
#DeuxLumières #Roi #AvarRouah
Le Rav Kook brillait car il était issu d’un père de tendance mitnagued / lituanienne et d’une mère venant d’une famille de ‘hassidim (de tendance opposée).
On ne peut pas, par contre, dire que la majorité de ceux qui se réclament du Rav Cook sont des lumières : beaucoup sont des ultra-nationalistes, des suprémacistes et des ignares qui ne comprennent rien aux Orot. Les ultra-sionistes anti-arabes ne valent pas mieux que leurs ennemis antisémites se cachant derrière un « antisionisme ».
Lorsqu’un Juif français fait son alyah, il lui arrive de rencontrer des Israéliens ou des Palestiniens qui lui diront qu’il est fou car, si eux avaient un passeport européen, disent-ils, ils seraient partis depuis longtemps vivre en Occident…
En Israel, on dit de quelqu’un qu’il est « Coucou » pour dire qu’il est « Fou ».
« Coucou » (« Fou »)
קוקו
Guematria = 212
= guematria de « HaOr » (« La Lumière »)
האור
#Cook #Fire #Feu #Fou
« Lorsqu’il n’y a plus de sincérité dans le monde, quiconque veut se détourner du mal n’a pas d’autre choix que de jouer au fou. » (Rabbi Na’hman de Breslev)
Il ne faut pas jouer avec le feu.
Un coucou est un oiseau qui vole le nid des autres. Beaucoup de gens, quelle que soit leur religion, leur culture, sont profondément attachés à la Terre d’Israel. Tous ont le droit d’y vivre.
Ma Ori ? Quelle est ma Lumière ? Ma Lumière se trouve là où est mon coeur. Lors du Salut de l’Humanité, qui sera une délivrance intérieure pour tous, il n’y aura plus de frontières. Tout le monde pourra vivre là où se situe son coeur.
#Coucou #Salut