Le Monstre du Loch Ness

Le mot « Monstre » peut se lire ainsi :

« Mon » (à moi) + « STR »

La racine hébraïque STR signifie « caché » : les Monstres n’existent pas. Ou plutôt, ils n’existent qu’à l’intérieur de nous-mêmes. Les Monstres sont cachés en nous. Ils représentent nos peurs, nos angoisses, ce que nous ne comprenons pas.

Nous avons chacun un « Monstre » en nous-mêmes. Quand nous ressentons de la peur, c’est à cause du monstre caché en soi, et non à l’extérieur.


La vie est une progression constante. Durant notre chemin de vie, nous avons la possibilité d’ouvrir de nouvelles portes de la Connaissance. Devant chacune de ces portes se trouve un « Gardien » prenant la forme d’un Monstre. Tous les contes de fées, les histoires fantastiques, tournent autour de ce thème.

Pour se débarrasser de ce Monstre représentant nos peurs, nous avons besoin de Lumière, de Connexion Divine. Lorsque nous sommes connectés avec le Divin et que nous réalisons que tout est Un, tout est pour le bien, alors le Monstre Gardien de la porte révèle sa vrai nature : une illusion.


« Ness » veut dire « Miracle » en hébreu.
נס

En français, « Naisse » est la conjugaison du verbe « Naître » au présent du subjonctif.

Monstre ou Lumière ? Tout est subjectif…


Loch Ness
לוך נס
Guematria ordinale = 70
= guematria de « Sod » (« Secret »)

Le mot « Ness » de « Loch Ness » vient de l’écossais « Nis Ann » qui signifie « Maintenant » et se prononce comme « Nissan », qui est le mois de la Délivrance, de la Sortie d’Egypte.

Le « Monstre » est celui ou celle qui n’est pas sortie d’Egypte.

#Ness #Sens #Nissan #Secret #LockNess #Ecorsse #OuiSky #Délivrance #Maintenant


« Loch » signifie « Lac » en écossais. Nous le prononçons comme le mot anglais « Lock » qui signifie « Serrure ».
« Loch » est également proche du mot « Look » (« Regarder », en anglais), qui partage la même racine indo-européenne que le mot sanscrit « Lōk » de même sens.

« Nessi » signifie « Mon miracle » en hébreu.
נסי
Guematria ordinale = 39
= guematria de « YHVH E’had » (« Dieu est Un »)
יהוה אחד

Il ne faut pas « vérouiller » le miracle. Pour ouvrir la Porte, il faut regarder la Lumière. Ainsi, le « Monstre », se transformera en Miracle.

#DieuEstUn #Nessi #Nissan #LookNess #OuvreLaPorte #SorsDEgypte


En gaélique écossais, « Homme » se dit « Fear ».


N’EHYEH pas peur.

אהיה