La Grenouille et la Royauté

Avant de devenir une fleur de lys, c’est une grenouille qui ornait les étendards du Roi Clovis. Les Mérovingiens étaient en effet en partie originaires des Pays-Bas actuels, connus pour leurs marécages.

La « Grenouille » et le « Temple » ont la même guematria en hébreu.

Grenouille צפרדע (Tsfardéa)

Guematria = 444

Temple מקדש (Mikdash)

= 444

Les mots Péretz (ancêtre du Roi David) / Tsarfat (France) / Tsfardéa (grenouille) / OuFaratsta (« Tu te répandras ») ont 3 lettres en commun : Peh, Resh, et Tsadi.

« Grenouille » se dit « Rena » en latin, et est très similaire à « Reine ».

« Grenouille » se dit « мэлхий » (Melkhii) en Mongol, mot qui nous renvoie à nouveau à la Malkhout (royauté).

La grenouille émet le son « CROA CROA » similaire aux mots « CROIS »(verbe croire), « CROÎT » (verbe croître) , et « CROIX ».

« Grenouille » se dit « Frog » en anglais. En anglais, « Frog » signifie aussi le CROISement entre 2 lignes de chemin de fer.

Les Français sont surnommés « Froggies » par les Anglais. Auparavant, ce sont les Hollandais qui étaient surnommés ainsi par les Anglais, qui appelaient la Hollande la « Terre des Grenouilles ».

Dans les contes, un prince ou une princesse ou une magicienne bienfaisante, transformés en grenouille (ou crapaud) par le sortilège d’un magicien ou d’une fée attendent qu’on les délivre de leur sort, en général par un baiser.

Nos sages ont dit : Lorsque David, Roi d’Israel, eut fini la rédaction de ses psaumes, il ressentit une grande exaltation et demanda à Dieu :  » Existe-t-il au monde un être créé qui chante Tes louanges mieux que moi ? « . Alors, sur son chemin, une grenouille l’apostropha et dit :  » David, ton exaltation est inutile car je sais beaucoup mieux que toi chanter et célébrer Dieu ! Et bien davantage, chacun de mes chants contient trois mille paraboles comme il est dit  » Le Roi Salomon énonce trois mille paraboles par la parole et mille cinq cent par son chant « .
Mieux encore, j’accomplis une autre ordonnance et voici laquelle : Il existe une créature qui vit au bord de la mer et tire toute sa substance de l’eau. Quand elle a faim elle me capture et me mange. C’est là mon décret pour accomplir ce qui est dit :  » Si ton ennemi a faim, donne lui à manger. Si il a soif, donne lui à boire. Ainsi tu attises les braises sur sa tête et l’Eternel te comblera ».

Introduction du Perek Chira (Chant de la Création)

La Grenouille dit « L’Éternel régnera à tout jamais ! » (Exode / Chemot 15:18)
יְהוָה יִמְלֹךְ, לְעֹלָם וָעֶד

(Perek Chira)

Les grenouilles montèrent et recouvrirent la terre d’Égypte.

Exode 8:2

Roy-Ot-Hé